Design d'intérieur

Hôtel Garibaldi

Pour le restaurant de l’hôtel en construction « Le Garibaldi » à Nice, Mathilde de l’Ecotais imagine un univers inspiré par la Méditerranée. Fille du Sud, Mathilde aime les reflets et les lumières de la mer, elle multiplie les petits poissons à l’infini pour les faire devenir motif.
De cette photographie de « petits poissons », elle design les différents espaces de l’hôtel, des pièces uniques comme cette table basse, et conjugue modernité et authenticité dans un esprit marin.
Déployée sur les murs et le plafond en aluminium, cette image devient une vague suspendue, à la fois décor et respiration, qui accompagne le rythme des convives et rythme l’architecture du lieu.

À chaque projet, Mathilde compose ses équipes. Pour « Le Garibaldi », elle collabore étroitement avec Julie Hamon et Capucine Deravin de Bobo Design Studio, ainsi qu’avec François Wapler, architecte d’intérieur chevronné.

Le Garibaldi se transforme en un espace d’immersion doux et raffiné, où la mer s’invite à table, entre poésie visuelle et élégance azuréenne.