Design d'intérieur
Bureaux et CoWorking
À l’heure du tout duplicable, Mathilde de l’Ecotais conçoit des pièces exceptionnelles et uniques, ajustées au millimètre pour épouser parfaitement chaque espace. Pour les bureaux et les sanitaires, elle fait le choix des « nouilles de riz », guidée par la demande du client de rester dans des tons neutres.
Cette photographie, née d’une série conçue pour une campagne publicitaire de L’Oréal, trouve une seconde vie dans ce dispositif architectural.
La transparence même de la matière première, transférée sur aluminium, les lignes sinueuses et les nuances de gris se déploient sur les murs, le comptoir d’accueil et d’autres surfaces des bureaux.
La lumière ambiante joue sur les textures et les mouvements des gens qui entrent et sortent des bureaux, appuyant la fluidité des passages. Les formes des bulles de la photographie ont servi à créer le plafond.
C’est l’architecte François-Xavier Barade, fondateur d’Archibuild, spécialisé dans le design de bureaux haut de gamme, qui a fait appel au regard de Mathilde de l’Ecotais pour embellir ces bureaux de la Place des Victoires, à Paris.


Mathilde et François-Xavier Barade


