Design d'intérieur

NAGEOIRES DE POISSON FUGU

Une nageoire de poisson fugu devient le point de départ de la création d’un design artistique sensoriel et immersif

Sous l’œil de Mathilde de l’Ecotais, ce fragment de nature se transforme encore au delà de la nature morte photographique: la lumière s’y reflète, la texture s’y déploie, jusqu’à devenir surface, matière, motif.

Retravailler dans ses ateliers avec une laque brillante évoquant l’eau et le mouvement, la photographie s’étend sur le plafond du restaurant de l’hôtel Mondrian à Cannes ou dans la piscine Caudalie, créant une immersion visuelle fluide et hypnotique. Prouesse technique qui lui a valu de pouvoir breveter ce concept d’immerger une photographie dans l’eau chlorée résistant même aux UV.



Imprimée sur cuir, elle change encore de peau : le fugu se fait zèbre, la matière devient graphique et ethnique, adaptée à un mobilier vibrant de contrastes.

De ce simple détail marin naît une écriture visuelle multiple, capable d’habiller espaces et objets, et de faire dialoguer le vivant, le design la lumière sous le signe de l’Innovation, chère à Mathilde.

Il n’y a pas de conflit entre le beau et l’utile.

"A l’heure du tout duplicable, j’aime concevoir des pièces exceptionnelles, des pièces uniques ajustées au millimètre près pour épouser un lieu singulier."