Design d'intérieur
Bar

Pour « Les Petits Producteurs, du vin et de la cuisine », Mathilde de l’Ecotais avait imaginé un design transversal, en investissant — entre autres — le bar et les tables avec cette photographie de grains de raisin rouge. Reconstituant une grappe, elle transforme l’espace en une œuvre sensorielle qui engendre le « rêve gastronomique ». Son regard, qui sculpte l’espace par sa photographie, sublime la matière et ramène la lumière, faisant dialoguer l’image du raisin avec l’univers du vin et de la gastronomie.
Cette approche renforce l’identité chaleureuse et dynamique du kiosque, offrant aux convives une expérience à la fois visuelle et culinaire. Cheffe d’orchestre du projet, elle imagine la marque, jusqu’au design du logo avec Sophie Fournier Villiot, fondatrice de l’agence Amarante, et les architectes Virginie Carthagena et Laurent Guillemet pour la construction du restaurant en galerie commerciale.

"Le raisin est un acteur majeur de mes créations. Sa rondeur me rappelle le début de la vie: comme une planète, un oeuf, le ventre d’une femme."

