DYNAMIQUE

L’ivresse des sens
Verser le breuvage dans un verre en cristal. Observer la robe. Chercher la lumière à travers le fluide. Fermer les yeux, se pencher pour mieux humer. Inspirer. Expirer.
Entre ses doigts faire danser le pied.
Inspirer. Expirer.
Laisser descendre délicatement une première gorgée de vin. Imprégner son palais, ses joues, sa langue. Entrouvrir ses lèvres pour une once d’air.
Exciter ses papilles. Avant de s’abandonner aux souvenirs d’une framboise délicieusement sucrée, de nos doigts violacés après avoir cueilli quelques mûres, de l’acidité d’un pamplemousse sur une terrasse ensoleillée, du parfum entêtant de cette fleur blanche semblable à l’odeur de l’encens de la cathédrale du village.
Succomber à une deuxième gorgée. Puis une troisième.
A en perdre les sens.
Devant la Table Dynamique de Mathilde de l’Ecotais, chaque fragment de l’œuvre renvoie à cet instant de plaisir.
Les pieds sur terre, ancrés dans le sol nourricier.
Les yeux au ciel, à la recherche de l’extase au milieu de ces bouts de miroir dans lesquels les éléments se mêlent, s’entremêlent au gré des degrés d’alcool.
L’environnement sonore s’emplit des bris de verre au milieu des chants divinement harmonieux.
Une ivresse des sens.
L’œuvre devient alors source de fantasme, titille notre imaginaire. La terre ancestrale support de cette nature parfois en déperdition affronte ainsi le monde technologique et cette modernité envahissante.
Une pièce unique fragmentée, et symbole de l’équilibre des forces.
Eva Roque

Pour La Maison de Jean-Claude Boisset

décorée par Jacques Garcia, j’ai créé une installation, une table carré d’art qui diffuse un film en strates animées sur les émotions que m’ont procurées leurs vin: du Clos de Vougeot au Crément de bourgogne. Toute en transparence et garnies de verres en cristal travaillé, mes images volent transpercées par le tonnerre.
100X180X260cm
Chapitre des Vendanges au Château du Clos Vougeot a la suite de l’inauguration de « l’Essence du vin  » à « La Maison » Boisset décorée par Jacques Garcia qui ouvrira au public ce jeudi 6 octobre