La table des matières par Mathilde de l’Ecotais

03 Avr La table des matières par Mathilde de l’Ecotais

Plongez dans un monde sensoriel insolite et pénétrez en plein cœur de la matière, en devenant à la fois acteur et spectateur d’œuvres d’art inédites!
La galerie d’art de La Vallée Village se métamorphose, sous l’impulsion de Mathilde de l’Ecotais, artiste photographe,en véritable espace d’expérimentation, à la fois ludique et participatif.
Au centre de cette aventure artistique : vos sens. Laissez-les s’éveiller au fil d’un parcours complet, associant performances visuelles, sonores et olfactives, dont vous êtes le propre déclencheur ! Devenez, grâce à la Table des Matières, l’acteur principal d’œuvres créées tout spécialement pour l’occasion et, seul, en duo ou en groupe, redécouvrez la matière. Qu’elle soit textile ou organique, elle vous apparaîtra comme vous ne l’avez encore jamais vue.
Et pour parfaire cette expérience interactive, laissez-vous surprendre par les photos de Mathilde de l’Ecotais, dont les cadrages audacieux révèlent l’esthétisme ancré au plus profond des aliments de votre quotidien, ainsi que par ses installations originales, qui vous offrent une opportunité unique de vous mettre en scène avec humour!
Mathilde de l’Ecotais…
Révélatrice des sens
A la fois photographe, plasticienne, designer et vidéaste, Mathilde de l’Ecotais revisite les éléments issus de la terre, en exploitant leurs qualités esthétiques. Avec ses installations mêlant photographie et vidéo, elle nous entraîne dans un monde où « l’aliment est le sujet d’une œuvre en perpétuelle mutation » et où l’image devient « l’outil d’un design prospectif et émotionnel ».